Mot de la Principale

Le mot de la Principale.

La réussite de l’élève est au cœur de notre travail. Nous sommes tous mobilisés autour de ce seul objectif. Que ce soient les enseignants, le personnel de vie scolaire, les agents, le personnel administratif, le conseil départemental propriétaire des locaux.

Le rôle des parents est essentiel dans cette réussite, sans eux et une confiance réciproque nous ne pouvons avancer.

Qu’est- ce que la réussite ? Pour moi c’est amener l’élève, votre enfant, à devenir un adulte responsable, qui respectera ses engagements, qui saura s’adapter aux changements, qui saura faire la différence entre le vrai et faux, qui trouvera ou  créera sa place dans la société.

Comment ? En continuant à développer le désir d’apprendre, en montrant ce qu’apporte la connaissance dans le monde d’aujourd’hui et de demain. En développant son esprit d’initiative, sa qualité d’écoute, le respect envers soi-même et les autres.

A nous, adultes, de les amener à cela au sein du collège ou à la maison. Donnons leur confiance en l’avenir !

Françoise Billès

Principale du Collège Pierre Fouché d'Ille/Têt